Baby Shark, la comptine pour enfants aux millions de fans
Je pense que la quasi-totalité des parents qui vont lire cet article ont entendu au moins une fois cette chanson : baby shark
Depuis plusieurs mois, elle fait le tour du web et est devenue une référence incontournable concernant les chansons pour enfants.
Il est amusant de savoir que cette comptine date du début du 20e siècle et donc n’est absolument pas récente, elle était historiquement chantée chez les scouts aux États-Unis.
Mais avec l’avènement du web et notamment de YouTube des dizaines voir des centaines de reprises de Baby Shark ont permis à cette chanson de dépasser les frontières américaine voir anglo-saxonne et d’arriver sur notre beau continent européen. Il faut dire que la chanson a trois grandes qualités :
Les paroles sont extrêmement simples.
Le rythme est entraînant et facile à retenir pour les jeunes enfants.
Au-delà de la chanson, il y a toute une gestuelle à réaliser ce qui facilite grandement sa transmission auprès de tous et notamment quand il y a des grands groupes d’enfants.
Avec ma femme nous pensions faire partie des quelques rares personnes à connaître cette chanson que nous avions découvert au hasard d’un clip quand nous recherchions des comptines pour enfants en anglais. Mais lors de notre récent voyage en Grèce nous avons découvert lors d’une soirée pour les enfants que toutes les nationalités présentes connaissaient cette chanson et que tous les enfants la connaissaient par cœur.
Du coup si vous allez faire un tour sur YouTube vous découvrirez des dizaines de versions de baby shark réalisées par des artistes indépendants voir des groupes spécialisés dans les musiques pour enfants.
Vous trouverez même des livres, des jouets ainsi que des vêtements… Baby shark est partout !
BONUS : Baby Shark vers métal :
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Commentaires récents