Papa fait le repassage… et ça froisse !
Si il y a bien un sujet qui fâche dans la plupart des familles c’est le repassage ! Il faut dire que cela était déjà chiant à faire pour soi, alors le faire pour son conjoint et ses enfants ça devient lourd…
Je dois dire que j’ai eu la chance d’avoir une super maman durant des années (et encore parfois aujourd’hui) qui prenait nos vêtements et les repassait. Mais les temps ont changé, je suis désormais le chef de famille, « le grand papa » qui sait « presque » tout faire à la maison et il était venu le temps que je prenne mes responsabilités.
Depuis la naissance de mon fils c’est effectivement moi qui repasse la majorité des habits de la maison. Si les vêtements des jeunes enfants sont assez simples à repasser (un coup de fer déplie tout le body ou le petit tshirt) c’est surtout la quantité qui devient vite débordante.
Je ne vous l’apprendrai pas, un enfant ça se salit vite (surtout l’été quand il joue au parc ou avec de l’eau et qu’il transpire comme un boeuf) et du coup je triple aisément les machines et la quantité de repassage.
Autre point non négligeable : mes chemises !
Malheureusement je porte des chemises tous les jours au travail et je vous avoue que c’est le truc le plus horrible qui existe à repasser. J’ai bien tenté d’acheter des chemises infroissables (mon cul infroissable !) mais cela demande toujours un coup de fer.
Enfin, je n’oublie pas les « frou-frou » de madame : robes, jupes, pleins de trucs qui n’ont pas de coupes carrées/classiques quasi impossible à repasser… « Tant pis » me dit madame, pas besoin de repasser ça…
Bon nombre de mes amis, sont de cet avis : à part les chemises ==> pas besoin de repasser !
Oui, mais il y a quand même une certaine « classe » ou « paraitre » que j’estime nécessaire vis à vis de ma famille. je me vois mal sortir voir des amis avec mon fils qui porte un tshirt complètement froissé. Là encore, le fait de devoir repasser est un acte purement subjectif, si tu n’en as pas envie, ne le fait pas…
Autre solution comme le font d’autres potes c’est d’avoir une femme de ménage… Mais je n’ai ni les moyens ni l’envie d’avoir quelqu’un à la maison autre que ma famille (que je sois présent ou non) c’est mon humble avis mais ce n’est pas (pour le moment) mon style.
Quand on est papa qui travail (et qui blogue 😉 ) ce n’est pas évident de trouver un moment pour faire toutes ces tâches ménagères, pour ma part je repasse souvent le dimanche soir devant un petit film…
Enfin, si vous me dites (amis papas) « laisse ta femme faire le repassage » je vous dirai que l’on est au 21ème siècle et que je suis parfaitement capable de faire ce genre de tâches à la maison (sans parler du fait qu’elle repasse pire que moi 😉 ).
Et vous chers papas, comment gérez-vous le repassage à la maison ?
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Ici on a abandonné le repassage aussi, Papa comme Maman, ça c’est l’égalité des ménages ^^ Mais je te comprends, ça peut paraître indispensable pour une certaine prestance, mais au final je me rends compte que personne ne voit la différence…
Comme toi je dois mettre des chemises tous les jours au bureau, et hors de question que madame s’en occupe (elle comme moi sommes bien d’accord là-dessus).
Ton article me fait réagir car un jour ma mère (qui comme la tienne gérait ce dossier intégralement) nous rendait visite, et le sujet arrive sur la table (… de repassage. Je sors, je sors). Elle trouvait presque choquant que madame ne se coltine pas d’elle même cette tâche oh combien rébarbative. J’avoue que je la pensais moins conservatrice (pour ne pas dire autre chose) sur ce genre de sujet, j’étais vraiment abasourdi.
Ici j’avoue que la technique du « on ne repasse que les chemises » (à quelques exceptions près) a été adoptée. Avec 3 enfants, rien que voir la pile de linge me donne des frayeurs ^^
En tout cas je viens de découvrir ton blog et ca fait plaisir de pouvoir partager le temps d’une lecture des situations que l’on rencontre régulièrement sans avoir forcément d’autres papas sous le coude pour en parler. Bonne continuation !
Merci beaucoup 😉
je vois qu’on est raccord ^^
ça fait plaisir de lire un témoignage d’homme moderne 🙂
Quelle corvée le repassage …
perso je le fais chaque lundi matin en période scolaire en tout cas, comme ça les smalls ont leurs vêtements corrects pour la semaine. Si je ne me force pas à faire à un moment précis c’est mort, ça s’entasse et encore moins le courage de le faire aprés,et je me débarrasse ainsi de la plus grosse corvée de la semaine j’ai horreur de ça …
En effet les chemises d’homme c’est le pire , et donc je laisse le soin à mon chéri de repasser les siennes ( qu’il met très ponctuellement) ^_^
le bon coté c’est que lui ,comme mes fils mettent de plus en plus de tee shirt techniques du coup c’est nickel , ça sèche super vite et ça ne se froisse pas donc direct dans l’armoire hé hé
bonne journée 🙂