La peur de ne pas arriver à temps pour l’accouchement
Pour ceux qui ne le savent pas, j’attends un heureux évènement dans quelques jours maintenant (moins d’un mois) et ma plus grande peur (outre d’oublier le peu de temps de sommeil que j’avais récupéré) c’est de ne pas arriver à temps pour l’accouchement…
Forcément que ce soit au cours de préparation à l’accouchement ou de la part d’amis qui en ont eu deux, tout le monde s’accorde à dire que le deuxième enfant arrive généralement plus vite.
Ma peur vient du fait que je travaille en journée (comme la plupart des gens me direz-vous), que j’ai 45 minutes de trajet (comme la plupart des gens me direz-vous) et que j’ai une saleté de tram et de bus à prendre (comme… certaines personnes).
Autre élément de stress, je ne capte quasiment aucun signal opérateur sur mon lieu de travail et ça, ça me stress !
Du coup, je crois que j’ai donné le numéro de téléphone de quasi tous mes collègues à ma femme au cas où… J’imagine déjà la scène en réunion « Jean, ta femme est sur le point d’accoucher »
Et je quitterai cette supposée réunion chiante tout sourire (désolé les gars 😉 )
Quand un collègue vient te prévenir que ta femme va accoucher
Quand tu quittes la réunion chiante
Quand tu réalises qu’il faut que tu traces
Quand je cours pour rejoindre ma femme à la maternité
Il est bizarre de penser qu’il y a encore quelques années la plupart des hommes n’assistaient pas à l’accouchement, pour moi c’est un truc inévitable, ça n’arrive pas « souvent » dans une vie et c’est l’arrivée de ton trésor le plus précieux (qui sort du corps de ta femme). Bon j’avoue pour certains hommes c’est pas ragoutant un bébé poisseux plein de sang même si c’est une part de vous.
Bon, j’avais besoin de partager cette petite appréhension avec vous qui me suivez maintenant depuis quelques mois. Quand on est papa, on a des peurs parfois irrationnelles et parfois très rationnelles… Les miennes sont logistiques…
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Je ne sais pas si ça te rassurera, mais la peur existe dans les deux sens. Moi aussi j’avais peur que Papa-bus ne soit pas là. Je me disais aussi, et comment je vais à la maternité si il n’est pas là. J’envisageais d’y aller en bus ^^ On est c.. quand on est enceinte.
Puis, si ça peut te rassurer, même si un accouchement va plus vite y’a des chances (ou des malchances, si on se place du côté de ta chérie) qu’elle mette plus de 45minutes à accoucher. ;-D
Comme Elfyne moi je flippais que mon mari n’arrive pas à temps…
Idem il bossait à environ 45 minutes et il y a souvent des embouteillages sur cette route…
Au final j’ai JAMAIS eu à l’appeler au bureau lol
Pour bb1 arrivée à la mater un dimanche, arrivée de bb le lundi.
Pour bb2 naissance le dimanche
Pour bb3 naissance le samedi lol
Et même si ça a été rapide pour bb3, j’ai toujours mis plus de 45 minutes à accoucher 😉