Faut-il laisser les grands frères/sœurs emmener les petits à l’école ?
Cela fait quelques jours que je vois un garçon de 8/9ans (max) emmener son tout jeune frère à la maternelle (3/4 tout au plus). Si l’image en soit est très mignonne de voir ce grand frère prendre soin du cadet, je suis choqué que des parents laissent un enfant si jeune prendre la responsabilité d’emmener des « bébés » (disons le mot) seuls dans la rue…
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec cet article mais… c’est quoi ces connards de parents qui délèguent leur rôle à leur jeune fils ?
Ce n’est pas au grand frère (si jeune) de prendre le relais des parents ! Que faire quand la maitresse pose des questions sur l’attitude ou l’éducation du petit ? C’est lui qui signe le cahier aussi ou quoi ?!
Oui je suis énervé, pour moi il n’y a aucune excuse à déléguer des tâches aussi importante à un enfant (qui va approcher de l‘adolescence) et qui n’est qu’un enfant (encore une fois) ! Il a tout autant le droit et le besoin d’être exempt de ce type de responsabilités….
Je ne parle bien entendu pas des très grand qui ont 16-17ans qui peuvent donner un coup de main de temps en temps mais là il s’agit d’un enfant encore en élémentaire, qui n’a aucune expérience de la vie (ni d’autres monstruosités potentielles…) à qui les parents délèguent tous les jours cette tâche simple mais symboliquement importante d’emmener les enfants à l’école.
Suis-je un gros con ? Suis-je le seul à penser qu’un enfant doit vivre comme un enfant et aux parents d’assumer leur rôle ?
- Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023 - 9 septembre 2022
- Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi - 21 avril 2022
- Princesse Dragon – Le Ghibli à la française - 5 décembre 2021
Oui, pour le coup, t’es un peu un gros con, lol!
Si je comprend la raison pour laquelle tu te sens révolté par ce que tu vois et queton sentiment vient d’une pensée sincère et honnête, tu ne connais pas cet enfant, sa famille et leur circonstance. Qui plus est, et je parle d’expérience, laisser à un enfant la charge de s’occuper de sa/son petit(e) soeur/frère est généralement un choix réfléchi par des parents qui veulent responsabiliser leurs enfants, qui souvent sont prennent pleinement conscience de l’importance de prendre soin de leurs cadets.
Bien sûr, ce n’est malheureusement pas toujours le cas et tu te retrouves parfois avec des enfants qui DOIVENT prendre soin de leur cadets parce que leur famille est disfonctionelle.
Mais, avant de juger et vouloir sauver la veuve et l’orphelin avec ta cape de justicier, dis-toi qu’il s’agit peut-être d’une situation tout ce qu’il y a de plus saine.
Peace
Moi j’allais chercher mon frangin à l’école primaire quand j’étais au collège.
Donc bien avant 16/17 ans. C’était pas loin et il n’y avait pas de problèmes.
On passait même à la boulangerie du coin s’acheter des mister freeze.
C’est mieux ça que des frères qui se tapent dessus…