Princesse Dragon – La nouvelle pépite de l’animation française

Vous savez à quel point j’aime la fantasy et vous savez à quel point ce genre est peu exploité en France (à quelques exceptions près) et voilà que tombe de nul part le nouveau film d’animation de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux (Dofus, Mutafukaz) : Princess Dragon

L’histoire nous invite à suivre Poil une jeune humaine élevée par un puissant dragon. Vint le jour où celle-ci parti découvrir le monde et fuir la grotte familiale. Dans son périple elle fera la connaissance des hommes et surtout la rencontre de princesse…

À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

Pourquoi est-ce qu’on attend Princesse Dragon ?

Tout d’abord parce que je suis fan du travail de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux. J’adore l’univers de Dofus et Wakfu qu’ils ont construit (même si ce film n’aura rien à voir) mais leu expérience solide laisse espérer un film maitriser pour petits et grands.

princesse dragon artwork

L’autre élément saisissant est la direction artistique choisie qui va à l’encontre de tout ce qui se fait actuellement chez les gros producteurs (souvent très lisse). Ici on voit avec les premières images diffusée qu’il y a du grain, du relief, une vrai pâte artistiques qui va probablement faire vibrer les plus vieux comme moi puisque cela rappellera certains dessins animés de notre enfance. Est-ce que les plus jeunes y seront sensible ? Nous le verrons bien…

princesse dragon extrait poil et princesse

Bref rendez-vous le 15 décembre 2021 pour un noël sous le signe de la fantasy.

 

jean