Maya la princesse guerrière – Rebelle au pays des mayas

maya-princesse-guerriere-netflix

Je vous avoue que je ne l’attendais pas et pourtant cette mini série animée (qui aurait très bien pu être un long métrage) vaut le coup d’œil : Maya la princesse guerrière ou Maya y los tres (dans la langue de Ricky Martin).

Rebelle au pays des Mayas

Réalisé par Jorge Gutiérrez, Maya la princesse guerrière narre les aventures d’une jeune fille guerrière qui va devoir faire face à une prophétie pour sauver son peuple.

L’histoire se déroule à une époque lointaine à mi-chemin entre les légendes Maya, Incas et aztèques où se mêle fantastique, magie, batailles, dieux et humour. Cette mini série animée est rythmée avec brio et ne se relâche jamais à quelques exceptions près…

La mort bien présente

Chose assez rare dans les dessins animés pour les plus jeunes la mort des personnages est bien présente tout au long de la série. Sans être larmoyant et je dirais même que la plupart des personnages passe au-dessus pour se relever encore plus forts, la mort est une étape surtout dans le folklore de ces peuples.

maya-princesse-guerriere-and-the-three-netflix

Si je vous indique cette information c’est simplement parce que certains assez sensibles pourraient ne pas apprécier la perte de tel ou tel personnage.
Cela n’enlève pas à la série d’être extrêmement drôle et dynamique. Les dieux bien que effrayants sont souvent ridicules, l’Hérault bien que plein de potentiel sont souvent maladroits mais le tout reste extrêmement accrocheur dans cet univers que l’on découvre et dans ce folklore que l’on connaît peu en occident.

Avec un côté Rebelle qui je se cache pas, Maya la princesse guerrière et une sacrée surprise de cette fin d’année. Le format mini série permet de creuser en profondeur l’univers et la psychologie des personnages qui en font un tu es extrêmement attachant. Sans chanson et confronté à la mort, la série reste réservée aux plus grands des plus petits (à partir de 7-8ans je dirai) car il faut bien avouer que certains personnages restent assez effrayants et très bruts dans leurs actions.

jean