Papa TV/Ciné

Soy Luna, la série familiale Disney autour du roller

Après Chica Vampiro sur Gulli je vous propose de découvrir la nouvelle série argentine qui fait un carton sur Disney : Soy Luna

Comme toujours il est bien difficile de trouver une série familiale qui fasse autant plaisir aux enfants qu’aux parents.
Du coup c’est totalement par hasard que j’ai découvert Soy Luna sur le replay de Disney Chanel un générique entrainant (chanté en espagnol) et qui fait très « drama japonais » (pour ceux qui connaissent le style) mais c’est peut être dû à l’objet principal de cette série : le roller !

En effet, dans Soy Luna les différents protagonistes sont tous plus ou moins lié à l’univers du roller (s’ils n’en font pas ils y travaillent ou ont un ami qui en fait), ce qui est assez amusant et à le mérite d’être original.

Pour la petite histoire : Luna est une jeune mexicaine qui a la passion du roller ! En dehors des cours elle travaille dans une salle qui permet aux jeunes d’en faire, elle en rêve…
Mais les parents de Luna ne comprennent pas trop sa passion et toute sa vie est chamboulée quand ceux-ci (maitre de maison et chef cuisinière) acceptent un nouveau travail à Buenos Aires dans une famille huppée, les Benson dont la tante est très froide et la nièce (Ambre) est une peste qui lui en fera voir de toutes les couleurs.

Heureusement pour Luna elle se fera de nouveaux amis rapidement et découvrira le lieu à la mode du coin : le Jam & Roller un endroit pour faire du roller, prendre un café mais également se produire en spectacle (chanter, danser…)…

Humour, chanson, mélodrame

Soy Luna est une série typique argentine qui comme toutes les série latines met en avant la famille et les problématiques liées aux adolescents. Mais dans cette série Disney il y a également un petit côté mélodramatique intéressant autour de la famille Benson qui semble cacher un « lourd secret » (je ne vais pas tout vous raconter). Vous aurez ainsi deux principales histoires dans Soy Luna : d’un côté Luna et ses amis (qui vont à l’école, font du roller, chantent et dansent) et de l’autre les adultes qui ont des problèmes d’adultes…

Les adultes de la série

Le ton est très léger et fera sourire plus d’une fois vos enfants tandis que les chansons rythmeront les épisodes (on appréciera ou pas le style très convenu de ce type de séries 😉 ).

Bien évidemment il y a plein de personnages à découvrir (la meilleure amie coincée, le copain secrètement amoureux, le copain de la peste qui veut draguer Luna, les copines de classe etc…). C’est finalement la quantité de personnages et leurs différentes histoires et objectifs qui permet à Soy Luna de se différencier des séries classiques pour enfants (qui sont généralement très centrées sur les personnages principaux).

Les ado de la série

En bref, Soy Luna est une découverte très sympathique sur un thème original (les rollers !!!) le tout rythmé pour faire plaisir à toute la famille.

Et si vous êtes un adulte…
C’est quand même ultra cul-cul comme toutes les séries pour adolescent(es) mais la quantité de personnages évitera de vous lasser trop rapidement 😉

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation. Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...

View Comments

  • J'adore Soy Luna c'est tellement bien je regarde tt le temps je connais les prénoms par coeur!!!

    • Sommes de tout coeur avec toi pour cette aventure formidable qui je l’espère restera inoubliable. Nous serons à partir du 11 Octobre à tes cotés par la pensée. Bon courage à toi, on t’embrasse. Sylvie et Sandrine.

Recent Posts

Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023

C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…

2 ans ago

Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi

Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…

3 ans ago

Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate

Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…

3 ans ago

Princesse Dragon – Le Ghibli à la française

Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…

3 ans ago

Cirque d’Hiver Bouglione : Dingue!

Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…

3 ans ago

C’est quoi les Gunpla, ces maquettes de robots à fabriquer ?

Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…

3 ans ago