Je vous rassure je ne vous parle pas d’un nouveau gadget d’Apple ou d’une application révolutionnaire (Ouf ! Vous pouvez souffler).
Sous le titre iMom se cache un court métrage réalisé par Ariel Martin qui met en avant une famille dont les parents ont décidé de déléguer l’éducation de leur enfant à un robot.
Loin d’être anodin iMom est fait pour vous faire réfléchir sur le futur et les rôles de chacun. Dans l’esprit des livres d’Asimov ce court métrage traite des rapports humains-robots, celui des machines qui nous ressemblent tellement qu’on s’y tromperait ou tout simplement du fait qu’elles pourraient à termes remplacer le contact humain.
L’autre point de réflexion auquel tous les parents sont à un moment confrontés c’est l’équilibre entre les responsabilités et le désir de liberté….
Et oui, avoir des enfants c’est bien mais sortir en couple c’est mieux ?!
Non évidemment, ce court métrage rappel à quel point notre vie change quand on a un enfant et quelles sont les responsabilités des parents.
Si on fait le comparatif, la télévision et autre écrans (ordinateurs, tablettes) sont déjà une source alternative d’éducation et d’occupation. Bien que tout cela soit très pratique, il ne faut pas oublier le côté humain de l’apprentissage et l’amour que l’on y met…
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…