« Mon amour vient voir, elle essaye de s’assoir toute seule, c’est trop … » Et boom !
Quelques pleures plus tard et de gros câlins pour la consoler, cette tentative toute mignonne m’a fait comprendre que le sol même à quelques centimètres pouvait être dangereux. Finalement, cela va assez vite, quelques gestes pour se redresser, un bras qui glisse et la tête la première qui arrive sur le sol.
Je ne voulais pas la freiner dans sa découverte d’équilibre et dans ce début d’autonomie, mais je préférai qu’elle ne se fasse pas mal et que ses petites chutes ne la dissuadent pas de continuer. J’ai commencé à me renseigner sur les différents types de tapis et LUDI m’a proposé de tester son Tapis Mousse.
Mes interrogations
J’avais déjà fait un tour en boutique avant de le recevoir, et je me posais déjà quelques questions :
Mon test
A sa réception, je suis agréablement surpris par la qualité des pièces, elles ont l’air réellement résistantes, elle sont agréables au toucher et n’auront pas l’air de se déchirer à l’usage. On sent la qualité.
Il présente un autre avantage : sa modularité. S’agissant d’un puzzle, on lui donne la forme que l’on souhaite, cela est très pratique. Par contre une fois montée, il ne faut pas le soulever. Dans chaque pièce, il y a d’autres formes, dès qu’il quitte le sol, il y a toujours deux ou trois pièces qui se détachent, mais rien de bien embêtant. Peut être que quand elle sera plus grande, elle jouera à remettre les pièces au bon endroit et le tapis trouvera une seconde vie.
Pour terminer, je souhaitais vous parler des textures et couleurs, de tous ses petits arguments que je juge « marketings ». Très sincèrement les textures, je n’y croyais pas trop, et c’est ma fille qui m’a apporté la réponse. Je l’ai surprise plusieurs fois, à s’amuser à gratter certaines dalles qui ont des reliefs différents. C’est assez drôle car elle a ses préférées, il y en a certaines avec des carrés et ronds au motif très serré qu’elle n’arrête pas de toucher. Concernant l’isolation thermique, c’est indéniable, cela a l’effet d’un tapis et coupe du froid du sol. Sur l’isolation phonique, je dirai que la tapis présente l’intérêt d’amortir les mouvements de bébés, et les coups de pieds dans le sol. C’est surtout mes voisons du dessous qui sont contents 😀
Pour conclure
Je trouve ce type de produit très rassurant et super pratique. Il prouve son utilité très tôt et il ne faut pas attendre.
Ma fille vient d’avoir 8 mois, et la découverte du salon à 4 pattes est devenu une nouvelle distraction, mais le tapis en aura amorti des chocs pour lui donner le gout de l’aventure 😉
Le Tapis Mousse de LUDI nous a vraiment plu, la mousse amortit correctement les chocs et ma fille prend plaisir à jouer dessus. Elle a bien assimilé que c’était son espace. La qualité du produit et le jeu des texture m’ont agréablement surpris. Je ne pensais pas qu’un Tapis Mousse pouvait avoir des aspects d’éveil. Le seul petit bémol est la possibilité de remonter les côtés pour en faire une zone fermée. Pour les personnes qui cherchent à vraiment délimiter la zone de jeu, il faut réellement s’orienter vers un parc.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
Attention éventuellement â la matière.
http://jumeauxandco.com/idees-shopping/la-puericulture-des-multiples/articles-de-puericulture-pour-jumeaux/les-tapis-puzzle-en-mousse/
Merci pour les infos