Depuis plusieurs jours je vois sur le Replay de Gulli une série en top des audiences : Chica Vampiro
Très partagé par le synopsis, j’ai finalement regardé quelques épisodes en famille…
Daisy mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle devient… vampire ! Elle va désormais devoir gérer sa vie d’adolescente le jour, et sa nouvelle vie de vampire la nuit…
Chica Vampiro est une série que l’on pourrait classer à mi-chemin entre la sitcom et le soap opéra. Venant de Colombie c’est ce qu’on appelle une telenovela, le principe étant de suivre de multiples personnages dont les histoires tournent souvent autour de romances.
Alors vous allez me dire : Comment ont-ils pu faire une telenovela pour les jeunes ?
Tout simplement en restituant les histoires autour de la famille et la vie d’adolescents ! Le petit plus, comme vous l’avez lu, c’est que les membres de la famille de l’heroine sont des vampires et celle-ci devra jongler entre ses amis humains et sa vie dans le monde de la nuit.
Ne vous y méprenez pas, même si on parle de vampire il n’y a ni violence, ni sang (ni action d’ailleurs) car toutes les histoires tournent de prêt ou de loin aux relations entre les personnages (machine et sa copine, machine amoureuse de machin, les parents qui s’embrouillent, etc…) bref des histoires de tous les jours qui parleront surtout aux jeunes.
Mine de rien l’intelligence de Chica Vampiro réside dans le fait de cibler un public le plus large possible ! En effet entre les histoires de familles, de copains, d’amourettes, de voisinage et de vampires…
Le ton est très cul-cul et les vampires… sont tous très gentils (ou presque) et je ne parle pas des voisins et des amis complètement niais (« Oh ta grand mère ressemble à une femme de 30ans et dort dans un cercueil, quel est son produit de beauté ? »).
Tout ce mélange d’histoires dans une ambiance familiale font que les enfants et jeunes ados regardent avec leurs parents (courage il y a 120 épisodes !).
Bref, cela n’est pas sans rappeler les séries AB avec une touche de modernité et de fantastique qui n’est pas sans déplaire.
En tant que papa :
Fuyez pauvres fous !
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
Chica Vampire c'est la plus grande dobe de l'histoire de la télé, non mais sérieusement des vampires et puis quoi encore , et puis ce n'est pas fini la série ne parle que de relations amoureuses comment voulez vous que les plus jeunes téléspectateurs comprennent. Et puis j'ai faillis oublier ça les monde des vampires sérieusement en plus il se situe dans les égouts pourquoi pas dans le poubelles pendant qu'on y est
Chica vampiro et très bien car sa parle de vampire
Je suis tombée sur cette série par hasard et j'ai franchement été choquée de la forte connotation sexuelle de certaines scènes. Les copines de classe de ma fille (6 ans) regardent cette série (et chantent le générique d'une manière lascive en ondulant des épaules et du popotin), ça me paraît totalement inadapté à cet âge.
Aux parents d'avoir un peu de jugeotte pour ne pas tout laisser voir à leurs enfants.
Je pense qu'on ne doit pas voir les mêmes chose...
mais il ne faut pas oublier que la série met en avant des adolescents... et parle d'une histoire d'amour (principalement)
les connotation sont en effets présentes mais totalement invisibles pour les enfants et mêmes les personnages ne s'embrassent pas (et ne se touchent pas d'ailleurs).
La série venant d'amérique latine il ne faut pas non plus oublier que l'appréciation globale n'est peut être pas la même...