Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas parlé, il faut dire qu’entre le coronavirus, le travail et les devoirs à la maison j’ai été pas mal occupé pour ne pas dire totalement sous l’eau. A tel point que je n’avais pas 20 minutes dans la journée pour moi afin regarder une petite série ou même jouer à des jeux vidéos et je ne vous parle même pas de lire quelque chose (mais je vous parlerai une prochaine fois).
Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet qui m’a beaucoup amusé en découvrant ce que mon fils regardait en ce moment sur YouTube.
Mon fils de 10 ans sur YouTube c’est comme un univers parallèle que les adultes n’imaginent pas. Des youtubeurs que personne ne connaît sauf eux, ça parle de jeux et de vidéos dont tu n’imagines même pas le type de contenus car cela ne nous intéresse absolument pas nous adultes… Et dans cette catégorie je vous sors un des grands gagnants les Gacha life !
Et pour vous expliquer ce dont il s’agit nous allons remonter la genèse. Gacha life c’est une application sur smartphones, tablettes et emulateurs pc qui permet à tout à chacun de créer des scénettes avec des personnages et de les animer avec des bulles de discussion et divers décors. Le principe est étonnamment simple : vous créez des personnages, vous imaginez votre histoire et c’est parti mon kiki pour créer des court-métrage d’animation (ou plutôt d’enchaînement de scènes).
Bien évidemment l’intérêt relève dans le fait que vous pouvez partager vos histoire notamment sur YouTube. Et cela s’avère bigrement plébiscité par les plus jeunes quand on voit les milliers de visionnages que cela représente. C’est extrêmement pratique car vous n’êtes pas obligé d’avoir une caméra et de montrer votre visage mais surtout si vous ne savez pas dessiner cela permet de raconter des histoires et de les mettre en scène avec une moindre difficulté.
Mon fils s’approche dangereusement du fait d’être accro à ces petites histoires mais il faut dire que je relève deux points positifs à tout ça :
– Le premier est qu’il s’agit d’un outil créatif qui va faire travailler l’imagination des jeunes (comme des grands) qui pourront laisser libre cours à leurs les histoires.
– Le deuxième qui en fera sourire plus d’un, est que sur les vidéos que l’on peut visionner il y a énormément de fautes d’orthographe. Même si j’en fais beaucoup (comme vous pouvez le voir) je les repère assez facilement lorsqu’il s’agit de textes courts comme c’est le cas sur les gacha life. Mais surtout je vais forcer mon fils à faire quelque chose de propre sans faute d’orthographe pour éviter d’avoir la honte s’il présente ses vidéos à ses copains (je lui interdis de partager quoi que ce soit s’il y a des fautes d’orthographe).
Bref il s’agit d’un réel engouement auprès des communautés les plus jeunes et je suis sûr que si vous en parlez à vos enfants ils ont probablement déjà vu ces petites histoires animées réalisées avec l’application gacha life.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
J'aime le gacha perso je trouve ça cool et très créatif mais juste le problème c'est que des fois il y a du contenu pas si cool mais j'aime bien !
C’est vrai que, c’est genial, je fais moi meme parti de la commu, mais le problème est que en ce moment tout va de plus en plus de travers a cause de certaines personnes.
Mais sinon c’est une super application, juste faire attention à ce que l’on fait avec