Comme chaque année les différents fabricants et distributeurs de jouets l’amabilité de m’inviter à venir voir les tendances de fin d’année qui devrait guider ou tout du moins influencer les parents et enfants concernant les cadeaux de Noël.
Si nos amis d’autres Manche sont en train de préparer Halloween la plupart des fabricants de jouets se positionnent déjà autour de Noël car c’était ce moment de l’année que se réalisent la plupart des ventes. Les enjeux sont énormes pour les uns comme pour les autres et c’est pour cela que de nombreux événements sont organisés afin de présenter toutes les nouveautés.
Cette année j’ai pu filmer combien mal la plupart des jouets qui m’ont été présentés. Bien évidemment j’ai moi-même réalisé une sélection car je ne pouvais pas tout filmé sans parler du fait que tous les fabricants de jouets au monde n’étaient pas présents ce qui va nous réserver d’autres surprises à venir. De plus plusieurs fabricants de joie indiqué ne pas avoir encore lancer la commercialisation de certains jouets ce qui signifie que d’autres nouveautés vont arriver dans les jours à venir.
Enfin il est à préciser tu n’es plus grosse licence au monde était absente de tous les salons pour une bonne raison : Star Wars
Si vous ne savez pas au moment où j’écris cet article le film numéro 9 sortira fin décembre et tous les fabricants de jouets sont tenu au secret pour ne pas divulguer les différentes intrigues de celui-ci. De ce fait Disney et Lucas art vous avoir un timing extrêmement serré pour sortir les jouets Star Wars entre fin novembre et mi-décembre. Mets la licence Star Wars est devenue un peu plus mature il y a eu quelques aléas les années précédentes sécurité fini la stratégie de Disney vis-à-vis des films et de tout le marketing autour.
Également quelques retards sur la licence Power Rangers tu ne nous a pas permis d’apprécier toutes les nouveautés et notamment le nouveau megazord et. figurines.
Pour finir il y a quelques jours j’ai appris directement de Playmobil quelle sera la prochaine licence de la marque au mille et une histoires : retour vers le futur
Au vu du succès du partenariat avec SOS fantômes Playmobil à tout à y gagner en jean sur le côté nostalgique des parents infine vont acheter des jouets pour les enfants (et oui vous pouvez être sûr que je me laisserai craquer voir une DeLorean Playmobil avec Doc et Marty).
À propos de mes enfants il est encore un peu tôt pour statuer sur les tendances de Noël d’autant plus que leur anniversaire sont respectivement en novembre et en décembre. Ils commencent tous deux à mettre quelques idées de côté quand il voit des publicités à la télé, quand on se balade dans un magasin de jouets ou tout simplement quand je leur montre mes vidéos.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…