Papa en sortie

Découverte du Royaume des enfants

C’est au travers d’une communication reçu par mail que j’ai découvert ce lieu que je ne connaissais absolument pas. À l’instar des Royal kids et autres Gulli parc qui ont fait la célébrité en tant qu’espaces de jeux intérieurs, le royaume des enfants est un espace de jeux en extérieur (Il existe 4 parcs à ma connaissance) et donc principalement plébiscités pour les beaux jours.

Avec les enfants nous sommes allés en ce mois d’août ensoleillé à celui situé à proximité d’Orly. La première différence qui marque avec la plupart des parcs d’attractions ou espaces de jeux c’est que le parc est totalement ouvert et il n’y a pas de droit d’entrée. La plupart du temps il sera situé dans une zone d’activité en pleine nature ou dans des parcs.
Une fois rentré on découvre qu’il y a des manèges mais également plein de châteaux gonflables afin que les enfants puissent se défouler allègrement.

Se pose alors la question de l’accès à ces attractions. Comme ça devient la mode en ce moment vous allez avoir un pass pour lequel vous aurez accès à l’intégralité du Parc et de toutes ces attractions ou alors vous pouvez acheter des tickets à l’unité selon ce que vous avez prévu et votre budget bien évidemment.

Même si mes photos et vidéos peuvent donner une impression de grandeur sachez le royaume des enfants n’est pas si grand que ça. On a assez vite fait le tour mais ce n’est pas un problème en soi car ce qui va faire plaisir aux enfants c’est de pouvoir faire et refaire leurs attractions préférées (sans trop de queue) et se défouler dans l’espace avec les châteaux gonflables. Comme nous avions prévu de rester toute l’après-midi j’ai pris le pass ce qui nous a permis de bien profiter de l’ensemble des attractions disponibles.

Concernant les manèges justement vous retrouverez des chaises volantes, un petit karting de voiture électrique pour les enfants, différent manège avec des voitures, un petit montagne russe accessible dès 3 ans et surtout l’espace avec le château gonflable dans le fonctionnement et chronométré par session.

À noter également qu’il y a tout ce qu’il faut pour se restaurer si vous décidez de venir le matin ou d’y rester la journée.

Bref quand on est papa recherche toujours un endroit pour s’amuser avec les enfants, le royaume des enfants remplit parfaitement cette fonction car mes enfants se sont vraiment bien amusés. Je regrette peut-être le fait que l’endroit ne soit pas fermé car n’importe qui peut et entrer mais surtout en sortir ce qui n’est pas forcément rassurant quand les enfants courent à droite et à gauche.

À refaire

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation. Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...

Recent Posts

Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023

C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…

2 ans ago

Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi

Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…

3 ans ago

Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate

Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…

3 ans ago

Princesse Dragon – Le Ghibli à la française

Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…

3 ans ago

Cirque d’Hiver Bouglione : Dingue!

Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…

3 ans ago

C’est quoi les Gunpla, ces maquettes de robots à fabriquer ?

Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…

3 ans ago