Les films Lego c’est devenu un petit peu les films Marvel des enfants, ils savent que tous les ans ils en auront un. Après Lego Batman et Ninjago le film c’est autour de la suite du film originel d’arriver dans une salle : la grande aventure Lego 2.
Pour des raisons assez logique je ne vous raconterai pas l’histoire pour vous laisser la surprise surtout du cliffhanger de fin.
Ce qui est amusant c’est que le film démarre instantanément tout de suite après la fin du premier épisode pour bien mettre en condition. La réalisation reste inchangée, on retrouve avec un plaisir non dissimulé toutes nos petites briques s’animer en attendant que tout redevienne « super génial ».
Nous retrouvons donc notre fine équipe de sauveurs partir pour une nouvelle grande aventure mais cette fois-ci ce sont de nouveaux thèmes qui sont abordés. En effet on ne parle plus des constructeurs ou de la relation père-fils mais cette fois-ci du fait de faire cohabiter deux générations très différentes (un grand frère et une petite sœur) qui n’ont pas toujours les mêmes goûts même en matière de LEGO.
Des clins d’œil aux fans de Lego en veux-tu en voilà mais pas que… puisque plusieurs nouvelles licences font leur apparition et de nombreux clins d’œil pour les papas et les mamans ne manqueront pas de faire rire les adultes dans la salle quand les enfants vous demanderont pourquoi tu rigoles ? #BruceWillis
Alors oui au sein de cette nouvelle aventure LEGO nous découvrons les Lego Duplo men ainsi que les gammes destinées aux jeunes filles. J’éviterai d’ailleurs toute polémique autour des « Lego c’est pour les garçons et il y a des gammes dédiées aux filles… blablabla… » car ce n’est pas le sujet mets le film qui arrive à s’en débarrasser assez facilement en montrant que finalement tout le monde peut jouer à n’importe quel Lego.
Je passerai également la polémique sur le rôle de la mère qui veut tout ranger dans la maison et du père complètement absent…
Moi les clichés ça me fait rire.
Non la grande aventure Lego 2 est un film qui va à 300 à l’heure qui ne s’arrête que pour quelques instants musicaux très réussis qui ne sont pas sans rappeler quelques films Disney.
La grande aventure Lego 2 réussi la prouesse de nous faire autant rire que le premier film et de développer une histoire tout aussi originale bien qu’étant un peu plus foutraque que le premier film qui était très structuré dans son scénario et ses clins d’œil aux différentes licences.
On ri, on chante, on construit, on se bat et on fait la paix… La grande aventure Lego 2 et un film réussi tout aussi impressionnant visuellement que son aîné et qui mérite ici aussi d’être revu pour apprécier chaque détail.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…