« Le jeu des mille bornes », qui n’a jamais entendu parler de ce jeu dont je crois que mes parents et même mes grands-parents y jouaient déjà quand ils étaient petits (1954 créé par Edmond Dujardin). Aujourd’hui je vous en parle non pas pour vous parler du jeu du Mille bornes traditionnel mais de la façon dont certaines marques arrivent à trouver des synergie pour recréer quelque chose de fondamentalement ludique et intelligent tout en pariant sur un capital sympathie qui attirera les parents et une image à la mode qui fera craquer les plus jeunes.
C’est un peu ce qui arrive avec cette association entre 1000 bornes et Mario kart que je découvre dans le nouveau jeu de plateau du même nom Mille bornes édition Mario kart.
L’idée est loin d’être saugrenue car l’univers est extrêmement proche sans parler de l’ensemble des actions qui sont possibles dans les deux jeux.
On parle de course dans laquelle les joueurs doivent arriver le plus vite possible mais également d’entrave ou de pièges si vous préférez puisque que joueurs peuvent se balancer les uns aux autres avec différentes solutions pour y pallier.
Ainsi vous retrouverez toutes les cartes que vous connaissez dans le jeu mille bornes le pneu crevé, la panne d’essence, l’accident, le feu rouge…
Mais dans cette nouvelle édition les cartes ont été remplacées par les items du jeu Mario kart comme la carapace rouge, la peau de banane, l’étoile et j’en passe et des meilleurs.
Du coup le jeu ne change absolument pas son gameplay, il reste strictement le même que la version originale mais customisé par l’univers de Mario kart qui s’adapte parfaitement.
S’il y a bien une façon de convaincre les plus jeunes de jouer à certains jeux classiques c’est bien le Mille bornes édition Mario kart qui trouve ces lettres de noblesses avec le partenaire idéal qu’est Mario dans cette nouvelle version du jeu.
Alors bien évidemment je ne vous refais pas la présentation des règles du jeu car j’estime que ça fait partie des classiques mais pour ceux qui me lisent sachez qu’il faut savoir compter puisque le but du jeu est d’additionner les kilomètres (ou plutôt les bornes d’ailleurs) du coup je recommande le jeu à partir de 6,7 ans pour savoir pleinement l’apprécier.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…