Nous en avons déjà parlé mais puisque vous semblez apprécier ce genre de sujets on y retourne : Fortnite et la rentrée des classes !
La première info qui va un peu centraliser notre sujet c’est la catégorisation PEGI du jeu vidéo Fortnite à savoir PEGI12+.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, il s’agit d’une catégorisation européenne des jeux-vidéo déterminer par des groupes de consommateurs. Le classement déterminé par un chiffre indique à partir de quel âge le jeu est recommandé.
Le problème jusqu’à encore récemment était que les jeux non distribués en boîtes n’intégraient pas ce classement mais depuis juillet 2018 c’est désormais le cas et Fortnite écope du classement 12+ ce qui signifie qu’il est déconseillé au moins de 12ans.
Je ne vais pas revenir sur le débat autour de ce classement, car il revient in fine au parents de déterminer la maturité de leurs enfants et de savoir concrètement à quoi ils jouent mais c’est bien là le problème. En effet, beaucoup de parents ne savent absolument pas à quoi leurs enfants jouent ou alors ne connaissent pas les détails des jeux
Tous ses camarades de classe y joue
C’est un peu ce que j’entends à chaque fois que j’en parle à d’autres parents, la plupart des « enfants » qui ont 8-10ans connaissent et ont joué à Fortnite. Je ne dis pas que c’est un mauvais jeu (j’y ai joué même si c’est pas fifou) ni même que les jeunes ne devraient pas y jouer mais qu’il faut faire attention et sensibiliser les parents.
Notez que j’aurai pu faire les mêmes remarques pour n’importe quel jeu vidéo de ce type mais Fortnite de par sa gratuité et sa simplicité d’accès a réussi à séduire les plus jeunes. Et mêmes les marques s’en inspirent et « jouent le jeu » avec des vêtements (pour les enfants), sacs à dos, trousses pour la rentrée et mêmes des activités de cours de danse pour apprendre les routines du jeu.
D’ailleurs en soi les cours de danse c’est une excellente idée et même très amusant mais cela signifie que la plupart de ces jeunes connaissent le jeu…
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…