Peut-être que certains d’entre vous se souviennent de la série Phénomène Raven et bien sachez que Disney à lancé la suite près de 15 ans après.
Raven (ou la maison de Raven) est donc la vraie suite de la série originale où l’on retrouvera Raven et Chelsea toutes les deux divorcées avec des enfants qui ont décidées d’habiter ensemble (histoire de…)
Pour ceux qui ne connaissent pas Raven, cette série raconte l’histoire d’une jeune fille qui a des visions qu’elle ne contrôle pas. Bien souvent celles-ci annoncent des catastrophes concernant sa famille ou ses amis. La plupart du temps Raven tentera d’éviter que les visions se réalisent sauf qu’elle ne sait jamais quand et comment celles-ci vont intervenir… (voilà grosso modo le pitch)
La série est amusante et a le mérite d’être originale pour une sitcom. Bien que très classique dans sa construction scénaristique, la nouvelle série Raven rajoute un peu de piquant puisque l’on découvre que l’un des enfants de Raven (Booker) possède lui aussi ce don.
Cette suite est du même acabit que sa prédécessrice sauf que cette fois-ci on suit les personnages plus jeunes mais également Raven et Chelsea qui sont désormais mères célibataires et doivent faire face aux difficultés quotidiennes ainsi qu’à leurs enfants qui n’en font qu’à leur tête.
La nouvelle série Raven s’intègre dans la tendance des reprises des séries des années 90 comme la fête à la maison qui a recommencée récemment sur Netflix. L’objectif est double car en plus de prendre par les sentiments les parents qui suivaient ces séries quand ils étaient plus jeunes, cela permet d’initier les enfant d’aujourd’hui et de suivre des séries qui font plaisir à papa et maman.
La plupart des épisodes font autant intervenir Raven que ses enfants (permettant d’ajouter un peu de dynamique) à cette sitcom familiale en intégrant une petite couche de fantastique et un soupçon d’intrigues puisque la plupart des épisodes consistent à résoudre les problèmes vu dans les vision de Raven ou de Booker.
Bref, une série maîtrisée par Disney qui sans surprendre est un petit plaisir à regarder en famille.
PS: oui j’ai beaucoup dit le mot « Raven » mais quand la série, le personnage et l’actrice s’appellent Rave dur de passer à côté 😉
Et pour les vieux, le générique de Phénomène Raven
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…