Quand nous avons eu notre fils ainé, je me disais qu’un Baby phone était amplement suffisant, mais c’est en découvrant mes premiers moment de stress paternel que je me suis rendu compte qu’il me fallait plus que ça…
Madame a elle investit dans un Angel Care qui permet de savoir si bébé arrête de respirer (oui c’est littéralement paranoïaque mais ça rassure bien) mais moi j’avais besoin d’autre chose, plus visuels, plus réactif et soyons honnête… qui puisse me servir également !
C’est donc par hasard que j’ai découvert la gamme de caméras Arlo de chez Netgear qui font un peu plus que filmer…
Baby caméra, écoute vidéo caméra ou caméra IP… Vous avez sans doute déjà entendu ou vu ces mots sur différents sites. Pendant longtemps j’ai refusé d’investir dans ce type de produits qui soyons honnêtes, sont assez cher et malheureusement de mauvaise qualité pour le peu d’usage que l’on en fait. Mais j’ai toujours été attiré par les caméras de surveillance, non pas par esprit pervers (comme la majorité d’entre vous l’imagine je suppose 😉 ) mais plus par angoisse irrationnelle (quelqu’un est-il chez moi ?).
Du coup, j’ai longtemps cherché une caméra de surveillance qui puisse également être utilisée pour observer bébé… Et là j’ai découvert la gamme Arlo Baby de chez Netgear, qui ont eu la merveilleuse idée de prendre la qualité de leurs caméras IP et de les adapter aux besoins des parents !
On ne va pas se mentir, qui n’a jamais vu des extraits de vidéos surveillance en noire et blanc avec des pixels partout qui ne servent finalement pas à grand chose ?
Je voulais une qualité d’image exploitable (pour les éventuels souvenirs ou besoin de preuve) et c’est avec plaisir que la caméra Arlo baby propose une résolution HD de 1080p avec vision nocturne et un champ de vision de 110° !
Il ne s’agit donc pas d’un jouet ou d’un quelconque objet pour faire mumuse (on peut aussi hein) mais bien d’une vraie caméra de surveillance qui se connecte avec votre Wifi.
Je ne devrai même pas écrire ces mots tellement c’est rapide et simple : téléchargez l’application sur votre Smartphone iOs ou Android (compatible avec toutes les caméra Arlo Netgear).
Allumer la caméra et lancer la synchronisation, Enregistrez vous dans l’application (email téléphone etc…), mettez le code de votre wifi, montrez le QR code qui s’affiche à la caméra et BIM ça marche en moins de 2 minutes !!!
Y a pas à dire, pour une caméra IP on ne peut pas faire plus simple…
Plus que la possibilité de « filmer » pour surveiller mon enfant (ou l’amant de ma femme si elle en avait un… mais non je suis parfait !) c’est plutôt l’ensemble des capteurs intelligents et systèmes d’alertes qui m’intéressent :
– Capteur de sons
– Capteur de mouvements
– Capteurs de température
– Capteur d’humidité
– Capteur de composés organiques volatils
Arlo baby est plus qu’une simple caméra, c’est un outil d’analyse et d’alerte qui selon vos préférences va vous envoyer un sms ou une notification sur votre téléphone pour vos prévenir qu’une des détecteur à relever quelque chose d’inhabituel (paramétrage par défaut ou personnalisé selon vos besoins) et ça marche du tonnerre !
Mon fils ainé passe devant le lit de bébé, bing ! Mon téléphone me montre en quasi temps réel (petit décalage de 4 secondes) mon fils qui joue avec le petit dans le lit…
Bébé se réveille de sa sieste et pleure alors que je suis dans le salon ? Je lance la caméra et je regarde s’il est debout ou s’ils s’est rallongé… Vous l’aurez compris il s’agit d’un gros gadget qui peut servir dans 1001 situations (de confort comme d’urgence).
Il serait dommage d’oublier de vous parler du fait que la caméra peut fonctionner sans câble électrique sur batterie intégrée. Malheureusement pour les aventuriers celle-ci ne dure que 2 à 3h (selon utilisation). Mais très pratique si vous n’avez pas de prise à côté du lit de bébé pour sa sieste…
La caméra Arlo dispose d’une multitude de petites fonctionnalités qui agrémenteront les nuits de votre bébé : Veilleuse avec la diffusion de lumière pastels (couleurs au choix), vous pouvez lui lancer des berceuses au choix (quelques unes disponibles par défaut) mais vous pouvez aussi lui balancer votre playlist de Queen si ça vous chante. Et enfin un petit microphone qui vous permet de parler à bébé (comme un talky-walky) cela peut le rassurer si vous ne pouvez pas vous déplacer immédiatement.
Enfin, les vidéos et photos que vous capturez sont sauvegardées sur le cloud sécurisé de Netgear (pendant 7 jours où vous pouvez les télécharger), Il existe un abonnement si vous souhaitez stocker plus et plus longtemps (notamment pour ceux qui ont plusieurs caméra de sécurité).
La caméra Arlo Baby de Netgear est mon coup de coeur de l’année, car plus qu’un simple gadget pour rassurer papa, c’est une véritable station d’analyse, d’alerte et de communication avec bébé. Pour moi sont gros point fort outre son look de lapin high-tech c’est le fait d’être réutilisable même quand bébé n’est plus là comme caméra de surveillance pour la maison !
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
Vraiment sympa ce Baby Cam mais un peu cher