C’est l’annonce que personne n’attendait et qui va probablement faire soulever les foules l’année prochaine et vider vos portefeuilles de parents (et de grands enfants) : Disney va lancer son jeu de cartes à collectionner : Disney Lorcana
C’est à la convention D23 à Anaheim, en Californie que Le PDG de Ravensburger North America et responsable mondial des jeux, Filip Francke a présenté les premiers éléments de son futur jeu de cartes Disney Lorcana.
Il faut dire que cela fait des années que Ravensburger lorgne sur le marché des TCG (Trading Card Game – Cartes à jouer et collectionner) et ce partenariat va probablement marquer voir bouleverser le marché. En effet, outre la puissance de Ravensburger en termes de création et distribution, il faudra compter sur 100 de licences Disney, des milliers de personnages, des centaines d’univers, une richesse incommensurable dans laquelle les créatifs pourront piocher à loisir pour créer LE jeu de cartes que tout le monde attendait.
Bien que nous ne connaissons pas encore les règles, plusieurs visuels ont déjà été présentés et pas n’importe lesquels puisque la mode est à créer la rareté, les membres du DS23 auront des cartes exclusives à cet évènement. Évidemment vous retrouverez différentes typologies de cartes dont nous n’avons pas encore beaucoup de détails: héros, Alien, Vilain, Pirate…
Les cartes personnages présentées semblent indiquer une icone énergie et une icone bouclier en plus de capacités spéciales décrites dans la carte.
Nous savons que la première édition de cartes s’appellera sobrement : Disney Lorcana : The First Chapter.
Aucune information sur le nombre de cartes dans cette édition n’a été indiquée en dehors du fait que le jeu sortira en automne 2023 (aux états unis, mais on espère que Ravensburger saura gérer un lancement mondial coordonné pour ravir petits et grands à Noël.
Durant le DS23, les intervenants ont insisté sur la qualité des illustrations de leur jeu en faisant appel à des créatifs talentueux comme Sinmangaliso Sibaya, Nicolas Kole, Luis Huerta, Jean-Loren et Marcel Berg. On sait que ça ne rigole pas avec Disney et que le jeu aurait manqué de cachet s’il n’avait fait que reprendre des extraits d’oeuvres déjà existantes. Ici toutes les cartes bénéficieront d’illustrations originales !
Bref je peux vous dire qu’en tant que papa et en tant que joueur j’ai plus que hâte !
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
J'en parle souvent sur Twitter mais il était temps de le poser noir sur blanc…