La plupart des fabricants ou distributeurs de produits de puéricultures mettent souvent en avant la maman et ses enfants. Maman active, maman qui fait les courses, maman qui donne à manger, maman qui donne le bain etc… Et le papa ?!
Je veux dire, quitte à parler d’égalité des sexes autant également aborder le fait que les papas (d’aujourd’hui…) s’investissent autant que les mamans dans l’éducation des enfants. Et c’est ce constat que Pampers a lancé toute une campagne de communication ciblant les papas et leurs bébés.
Pour la campagne #PampersPapa utilisée pour la promotion de la nouvelle couche Baby-Dry Pants nous découvrons donc une infographie présentant quelques faits sur la place de la famille dans la vie des papas.
Par exemple :
93% des papas placent la famille comme priorité N°1
70% des papas se déclarent plus impliqués que leurs pères
80% des papas passent +2H/J avec leur bébé et 94% aimeraient en passer encore plus (les autres ils saturent déjà 😉 )
Mais surtout
9 papas sur 10 changent leur bébé quotidiennement (les autres ils ont de la chance de ne pas connaître les joies du caca sur le costard et le jet de pipi matinal sur la chemise).
65% des papas se lèvent la nuit pour s’occuper de bébé (les autres ils dorment 😀 )
Derrière ces chiffres se trouvent une réalité qui est que les papas ne sont plus comme il y a 40 ans où maman travaillait à la maison ou était à mi-temps tandis que papa travaillait tard pour ramener les sous mais ne voyait pas ou peu ses enfants. Aujourd’hui, la majorité des couples tentent de trouver un équilibre professionnel et familial tout en répartissant les tâches de façon pratiques.
On sait malheureusement que tout n’est pas encore parfait concernant l’égalité homme/femme au travail ce qui explique pourquoi les statistiques de l’infographique Pampers peuvent sembler étonnantes sur certains points; les papas ont aussi la double pression professionnelle et familiale ! Qui n’a jamais entendu « faut finir ça ce soir, laisse les gosses à ta femme ».
Oui mais Non !
Maintenant il faut considérer hommes et femmes comme sur le même pieds d’égalité. Bien sûr si l’un veut prioriser sa carrière grand bien lui fasse mais à l’inverse l’autre peut tout à fait donner priorité à sa famille (comme le congé parental pour les hommes).
Bref, cette campagne de #PampersPapa tombe à point nommé et a le mérite de valoriser les papas qui font le choix de donner la priorité à leurs enfants !
Au fait, pour info le nouvel ambassadeur de la marque n’est autre que… Teddy Riner, encore une idée qui va à contre-pieds de ce que l’on voit ailleurs sur une marque de puériculture et ça c’est la classe !
Article sponsorisé
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