Je m’étais promis de limité le temps de jeux-vidéo de mon fils ainé mais celui-ci a tellement parlé de ce jeu qu’il a découvert sur Youtube (Merci Furious Jumper, tu me dois 10 euros) que c’est ma femme qui lui a offert (le monde à l’envers).
Déjà le jeu est encore en cours de développement donc plein de bugs et on terminé (donc si vous l’acheté c’est en votre âme et conscience.
L’autre est que le jeu est borderline en terme d’humour noir et de « violence » puisque le but est : d’empêcher que votre bébé ne meurt et vous devez sécuriser la maison (vous voyez pourquoi je vous en parle). Mais inversement vous pouvez jouer le bébé et tenter de mourir par tout les moyens (là c’est moins drôle quand je vous le dit à l’écrit comme ça mais je vous assure que c’est marrant par contre à ne pas mettre entre toutes les mains…).
Donc Who’s your daddy est un jeu où vous jouez à deux un papa et un bébé dans une maison.
Le bébé fait n’importe quoi, a peu près tout ce qui est dangereux : manger des piles, toucher des prises électriques, aller dans la piscine, toucher la porte du four, attraper des bougies etc…
Le papa seul avec bébé doit lui sécuriser la maison : trouver les cache-prises, mettre les objets dangereux en hauteur etc…
Le jeu est encore en cours de développement, mais honnêtement je ne pense pas que ça aille beaucoup loin en terme d’amélioration du gameplay. L’idée est brillante voir géniale en terme de sensibilisation et complètement tordue en terme de gameplay.
Il faut bien se dire que 99% des joueurs seront des adultes ou des ados donc faire jouer ses enfants revient à leur montrer 1001 façon de se suicider ou à l’inverse tout ce qu’il faut faire pour sauver bébé…
Le problème est que le jeu est vraiment bugué, les personnages passent à travers les murs, les touchent se paramètrent mal et on ne sait pas toujours trop quoi faire tellement le bébé peut mourir de façon différentes. C’est pour ça qu’il y aussi le mode en ligne où vous pouvez mettre plusieurs bébés et papas dans la maison (ça devient n’importe quoi mais c’est assez drôle).
Voilà je voulais vous parler de ce jeu car mon fils ainé m’a tanné avec celui-ci et même si j’adore le concept je hais les bugs et je le trouve injouable. Il se peut que vos enfants en entendent aussi parler à cause des youtubeurs qui le testent donc faites bien attention avant d’investir (et même faites attention à ce que vos enfants regardent car même s’il n’y a pas de sang, l’intention reste douteuse…).
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
c'est trop bien