Enfin ! Je vous parle de Tobot ce dessin animé inspiré d’une gamme de jouets (comme les dessins animés des année 80). Petite particularité, il s’agit d’une licence Coréenne qui fait un malheur là bas et ayant même dépassé les ventes de Lego en 2013…
Concernant le dessin animé, celui-ci se situe à mi-chemin entre Transformers et Power Rangers, nous y suivons Ryan et Kory dont le père, le docteur Franklin Char est un inventeur de génie. Un beau jour, celui-ci disparait mais laisse deux voitures exceptionnelles capables de se transformer en robots. Avec leurs « Tobot » X et Y les deux jeunes garçons vont sauver leur ville des malfrats…
Bien évidemment la série possède toute les qualités des séries pour enfants : amitié, entre-aide, etc… Nos deux héros seront même rejoint par des amis qui auront également la chance d’avoir des robots tobots 😉 (évidemment).
Il y a toute un gamme de robots capables de se transformer en voitures (d’ailleurs pour info ce sont principalement des voitures de la marque Kia… MDR).
Il existe deux différentes tailles allant du plus simple au plus détaillé, je vous avoue être allé directement voir les grands modèles.
Tobot X et Y sont extrêmement ressemblant de par leur forme et leur transformation. Le Tobot est livré en mode robot, une notice explique étape par étape comment le transformer en voiture et vice versa.
Les Tobot sont extrêmement détaillés, il y a une dizaine de manipulations pour les transformer ce qui signifie que ces jouets s’adressent aux enfants à partir de 8 ans (mon humble avis).
Si j’adore le côté hyper détaillé du jouet, étant du coup parfaitement représentatif de la transformation dans le dessin animé, ce détail à une limite. En effet, si le mode robot est assez aisé à déployer, le mode voiture est plus complexe et nécessite parfois des emboitements au millimètre près (et même moi j’ai dû m’y reprendre à deux fois avec la notice la première fois).
Étrangement Tritan, le robot composé des Tobot X,Y et Z est plus simple à manipuler malgré sa grande taille. Il faut quand même que je vous précise que seul l’achat du Tritan permet de le modéliser, si vous achetez les Tobot X, Y et Z séparément ils ne peuvent se transformer qu’en robot du même nom (Les voitures du Tritan ne pouvant pas se transformer unitairement).
Bref, les robots Tobot viennent taquiner le marché européen des robots monopolisé par Power Rangers et Transformers. Sans bouleverser la mécanique de transformation (mise à part avec la petit clé fournit avec chaque Tobot qui permet d’enclencher la transformation) les robots Tobots restent simples à manipuler en mode robot et tiennent debout tout seul. Le mode voiture reste plus complexe à transformer (dommage) mais une fois l’effort fait le résultat est quand même super classe !
Pour un prix moyen de 29,99€ pour les grands modèles, les Tobot édités par Silverlit sont du coup plus intéressant que les Transformers d’Hasbro pour la même gamme de jouet (le Tobot est plus grand et plus détaillé).
A surveiller, car mon petit doigt me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler…
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…