Je vous l’accord, la place des comics en France a toujours été assez particulière, même si nous avons plus bénéficiez des dessins animés et séries tout le monde connaît superman et compagnie. C’est bien avec l’avènement de l’ère DC Universe au cinéma que les fabricants de jouets comptent bien prendre leur revanche en proposant des figurines Justice League (essayez de trouver un jouet Flash aujourd’hui… mis à part en Lego : Impossible !).
Je ne vous parle même pas des super héroïnes qui étaient tout simplement inexistantes (même la fameuse Wonder Woman n’a jamais côtoyée les rayons de jouets français) mais c’est bien en ce mois de septembre que la donne a changée avec Mattel qui écoute (non sans ironie) ses consommatrices.
Bien que rien n’empêche nos chères petites de jouer avec des poupées Batman ou Superman, celles-ci peuvent désormais combattre le crime avec Wonder Woman, Super Girl, Bat Girl ou Katana. Au rayon des méchantes (moins nombreuses) on retrouvera Poison Ivy et Harley Quibnn (évidemment) mais nul doute de Catwoman devrait un jour rejoindre l’équipe.
Bref, les jouets représentant des super héroïnes prennent enfin leur revanche cette année en présentant toute une gamme complète de figurines articulées de 15cm et de poupées 26 cm qui rentreront parfaitement dans les collections de vos petites têtes blondes.
C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…
Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…
Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…
Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…
Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…
View Comments
ouiii j'ai vu la pub à la télé et ma fille a eu l'air d'accrocher.
Enfin des super héroïnes ! Un beau cadeau pour Noël, même si cela ne l’empêchera pas de jouer avec les spiderman de ses frères.